Le Prana´sme

Le Prana´sme

Les bases du Prana´sme

Le Principe du Pranaïsme :

 

Les bases :

 

Le corps humain est une véritable usine naturelle. Il produit de nombreuses substances chimiques dont les plus connues sont l'adrénaline , l’atropine , la dopamine …)

 

Pour vous faire comprendre le rôle de celles-ci , je vais commencer à vous parler d'un objet que nous utilisons tous les jours .

 

Cherchez un peu ....

img002.jpg
 

 

Vous avez trouvé?

 

Tout simplement la pile bâton !!!! la simple pile de 1,5V que l'on peut acheter partout et que l'on utilise tout les jours dans nos appareils électroniques.

 

Le principe de cet invention a été trouvé il y a déjà plus de 200 ans par le grand scientifique Italien Alessandro Volta qui à donné son nom à une unité électrique que nous connaissons tous : le Volt

 

Comment cela fonctionne-t-il :

 

img003.jpg

 

Que voyons nous? : Un cylindre en métal , une tige en carbone et des substances chimiques

 

Les réactions entre le boîtier , les substances chimiques et le carbone génèrent de l'électricité , c'est à dire une énergie

 

Votre corps fonctionne exactement comme la pile.

Toutes les substances chimiques produites naturellement par votre corps produisent des réactions qui à leur tour produisent de l'énergie

 

Celle ci peut revêtir plusieurs formes :

 

une petite quantité est sous la forme électrique (comme dans la pile) et est aisément détectée par des appareils médicaux comme dans un électrocardiogramme ou un électroencéphalogramme

 

L'autre forme est l'essence même de la vie : le Prana.

 

Le Prana:

 

Comme je l'ai écrit plus haut , votre corps est assujetti à différentes réaction chimiques utilisant diverse substances naturellement sécrétées .

 

Certaines substances comme la dopamine et la sérotonine produisent des réactions qui ont un effet bénéfiques pour l'organisme et le mental et , génère donc un prana positif

 

Au contraire, d'autres comme l'adrénaline (la substance du stress), génèrent un prana négatif pouvant avoir un effet néfaste sur l'être humain.

 


 

Son effet :

 

Si notre prana a un effet sur nous-même , (ce qui est la moindre des choses ) , nous sommes aussi sensibles au prana des autres

 

 

Une  expérience simple , que nous avons tous eu un jour , suffit à le démontrer :

 

Il nous est tous arrivé , lors d'une soirée avec des amis , lors d'une réunion de travail ou lors d'une sortie familiale , de faire la connaissance d'une personne que nous n'avions jamais vu auparavant.

 

Généralement 3 cas sont possibles:

 

  • Tout de suite , cette personne vous semble sympathique , vous discutez facilement avec elle, bref , le courant passe immédiatement entre vous!
  •  La personne ne vous fait ni chaud ni froid , vous discutez avec elle de choses et d'autres, sans plus.
  • Immédiatement la personne vous est antipathique , Vous ne savez pas pourquoi vous ne l'aimez pas , elle ne vous inspire pas confiance , et vous vous en méfiez car vous sentez qu'il y a quelque chose qui cloche chez elle.

 

L' explication à se phénomène est simple : le prana

 

La 1ere catégorie correspond aux personnes ayant un prana fortement positif qui l'emporte largement sur le négatif. Ces personnes sont généralement sympathiques , sures d'elles , elles sont relativement extraverties et ont , bien souvent une vie sociale épanouie.

 

La 2eme , c'est monsieur tout le monde , la grande majorité , chez eux , existe un équilibre entre le prana positif et le négatif

 

La 3eme est exactement l'inverse de la première catégorie. Chez eux , leur prana est fortement négatif et elle sont généralement mal dans leur peau , ont du mal à nouer des relations avec les autres , dont le plus souvent introverties et ont peu ou pas de vie sociale. Notre 1er réflexe est de les éviter.

 

 

Comme je l'ai écrit au début de ce billet , la pranaïsme est dérivé du QI chinois. Elle reprend le principe des énergie mais présente des différences :

 

Le Qi est basé sur le principe du Ying et du Yang et on y recherche l'équilibre entre le prana positf (le Ying) et le prana négatif (Le Yang).

 

Le but de du Pranaïsme , est un peu différent , nous recherchons , par différentes méthodes à faire augmenter notre prana positif tout en diminuant le prana négatif au maximum.

 

Je vous invite à découvrir les différentes étapes de votre initiation



18/06/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres