Le Prana´sme

Le Prana´sme

La concentration


La concentration

concent001_640.jpg

 

 

La concentration est l'art de s'isoler des impressions extérieures pour dominer en même temps les forces physiques et mentales.

 

Se concentrer c'est diminuer le volume de son rayonnement en le focalisant sur un sujet .

 

C'est aussi ramener à leurs centres ses pranas(énergies) dispersées , faire appel à toute sa volonté pour vaincre tous les obstacles qui pourraient nous empêcher d'atteindre le but que nous nous sommes fixé.

 

La concentration résulte de :

  • son attention qui fixe l'esprit d'une façon complète
  • sa persévérance maintient cette attention
  • sa maîtrise de soi permet à sa pensée de ne pas se détourner du but à atteindre

 

La concentration de la pensée joue un rôle très important dans les grandes circonstances de la vie.

 

Elle est naturelle chez quelques personnes mais la plupart d'entre nous ont besoin de la développer.

 

Celui qui sait concentrer sa pensée et la diriger vers le but qu’il veut atteindre sans la laisser dévier, sans rien perdre, décuple,sa puissance et ses moyens d’action.

 

 

concent002_640.jpg

 

 Vous apprendrez par un entraînement constant à exercer un contrôle sur votre mental et à lui faire suivre la voie que vous lui avez choisi.

Cette faculté confère de grands avantages:

 

  • Elle vous prépare à une vie supérieure . La personne capable de concentrer sa pensée sur un but est celle qui réussi le mieux les choses de la vie.
  • L'homme capable d'organiser sa pensée d'une manière suivie, claire et précise est celui qui saura se frayer sont chemin même dans notre monde matériel.
  • Avec cette constante éducation du mental dans toutes les étapes de la vie, des plus insignifiantes aux plus grandes, vous développerez peu à peu cette puissance de contrôle que tout bon Pranaïste doit avoir.

 

En continuant d'éduquer votre mental , vous atteindrez aussi un autre résultat : La Méditation . Celle-ci sera traitée dans un autre chapitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


06/07/2016
0 Poster un commentaire